La Commission Juncker (2014 – 2019)

My number one priority will be getting Europe growing again and getting people back to work.

“Ma première priorité est de relancer la croissance en Europe et de recréer des emplois” (Orientations Politiques pour la Commission pdf)

Les commissaires désignés et leurs attributions :

La Commission est composée du collège des commissaires qui compte 28 membres, y compris le président et les vice-présidents. Les commissaires, un pour chacun des pays de l’UE, dirigent la politique de la Commission pendant leur mandat de 5 ans. Chaque commissaire se voit attribuer la responsabilité de domaines politiques spécifiques par le président.

Approuvé par le Parlement européen le 22 octobre, le nouveau collège de commissaires entrera en fonctions le 1er novembre pour une période de cinq ans.

1000000000000DB40000136100A922D1

La première priorité de la Commission Juncker est de relancer la croissance en Europe  et de créer de nouveaux emplois sans sans augmenter la dette .

Le programme pour l’Emploi, la Croissance et l’Investissement  de la Commission se concentrera sur la réduction des réglementations , faisant une utilisation plus intelligente des ressources financières existantes et de l’utilisation flexible des fonds publics – pour fournir jusqu’à 300 milliards € d’investissements publics et privés supplémentaires au cours des trois prochaines années .

Cet investissement sera réparti comme suit :

  • Infrastructure – réseaux, energie et infrastructures de  transport
  • Education, recherche et innovation
  • Energies renouvelables et efficacité énergétique
  • Projets pour guider la jeunesse vers l’emploi (Construit sur le plan “Garantie Jeunesse”).

%d blogueurs aiment cette page :