Feu vert pour le Programme Spécifique du Réseau Rural National 2014-2020 pour la France

140602Le programme spécifique du réseau rural national (RRN) a été adopté par la Commission Européenne le 13 février 2015. Avec un budget de presque 23 millions euros, il a la vocation de contribuer aux réflexions, échanges et débats sur les territoires ruraux en vue d’une mise en œuvre de qualité des programmes de développement rural et d’assurer une meilleure visibilité de la politique de développement rural, ses mesures et ses réalisations. Ce programme a pour ambition de réunir tous les acteurs concernés par le développement des territoires ruraux et couvre l’ensemble du territoire national de la France.

Le développement rural est le deuxième pilier de la Politique Agricole Commune, mettant à disposition des États membres une enveloppe financière européenne pour gérer des programmes cofinancés, au niveau national ou régional, dans le cadre d’une programmation pluriannuelle. Au total, 118 programmes sont prévus dans les 28 États membres.
Le nouveau règlement de développement rural pour la période 2014-2020 identifie six priorités économiques, environnementales et sociales, parmi lesquelles les programmes établissent leurs objectifs stratégiques, les mesures mises en œuvre pour les atteindre et les résultats escomptés. La mise en réseau est également un outil important, aussi bien au niveau européen que national et régional. En outre, afin de mieux coordonner les actions et de maximiser les synergies entre les différents fonds européens structurels et d’investissement (FESI), un Accord de Partenariat a été convenu avec chaque État membre pour développer la stratégie pour les investissements financés par l’UE.

Plus d’informations sur le Programme Spécifique du Réseau Rural National 2014-2020 : http://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020/country-files/fr/factsheet-rural-network_fr.pdf

Plus d’informations sur les 18 programmes de développement rural supplémentaires adoptés aujourd’hui : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-4424_fr.htm

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :