La Commission Juncker prête serment d’indépendance devant la Cour de justice de l’Union.

141210ec1-detailLe président Jean-Claude Juncker et les membres du collège des commissaires prêtent officiellement serment aujourd’hui, à Luxembourg, devant la Cour de justice de l’Union européenne. Par cet engagement solennel, les membres de la Commission s’engagent à respecter les traités et la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et à exercer leurs responsabilités en pleine indépendance et dans l’intérêt général de l’Union.

Les commissaires s’engagent également à ne solliciter ni accepter d’instructions d’aucune autorité, à s’abstenir de tout acte incompatible avec le caractère de leurs fonctions ou l’exécution de leurs tâches et à respecter les obligations qui leur incombent, pendant et après la cessation de leurs fonctions.

A l’occasion de sa réunion hebdomadaire, le collège des commissaires a également discuté du programme de travail de la Commission pour 2015. Ce programme de travail traduira en initiatives concrètes les orientations politiquespdf Choisir les traductions du lien précédent du Président Juncker sur la base desquelles il a été élu par le Parlement européen.

Références

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :