Des lignes directrices européennes pour améliorer la qualité des stages.

L’UE propose des lignes directrices pour que les employeurs clarifient à l’avance les conditions des stages, qui doivent aider les jeunes à trouver un emploi durable.

131209

Les jeunes qui effectuent des stages pour améliorer leurs perspectives d’emploi pourraient bénéficier d’une meilleure formation grâce aux lignes directrices de la Commission européenne. Le cadre proposé vise à garantir que les stages — qui aident les jeunes à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires sur le marché du travail — offrent une formation de qualité et de bonnes conditions de travail.

L’objectif du cadre est d’assurer que les employeurs fournissent à l’avance des informations claires sur les stages (rémunération, conditions de travail, encadrement, etc.) — et qu’ils respectent les règles de l’UE relatives au temps de travail et aux congés. Il limite également la durée maximale des stages à six mois.

Ces lignes directrices devraient encourager davantage de jeunes à suivre une formation à l’étranger, car les mêmes normes seraient appliquées partout dans l’UE.

Pour plus d’informations, consultez la page sur la Garantie européenne pour la jeunesse!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :