La Région lance son opération “Mon Europe, mon quotidien”

img_cafeeuropeL’opération « Mon Europe, Mon quotidien » se traduira par une grande campagne d’affichage doublée d’une tournée événementielle grand public couvrant l’ensemble des territoires des Hauts-de-France : 5 villages de l’Europe s’installeront dans les cinq départements de la région, pour y proposer de l’information concrète, des jeux et animations pour tous, autour des fonds européens et de leur impact dans notre quotidien.

  • 29 octobre : Saint Quentin (Aisne)

  • 05 novembre : Valenciennes (Nord)

  • 12 novembre : Beauvais (Oise)

  • 19 novembre : Arras (Pas de Calais)

  • 26 novembre : Amiens (Somme)

  • 29 novembre : Clôture à Villeneuve d’Ascq (Nord)

 

Au programme :
·  Un Trivial Poursuit grandeur nature – sur la terrasse du Café de l’Europe, un Trivial Poursuit géant permettra d’en apprendre un peu plus sur l’Europe via des questions de géographie, de sport ou encore d’art !

·  Europe Go, un rallye dans la ville – Guidés par une carte, les visiteurs devront répondre à 3 questions dont les indices sont disposés dans la ville. Un vrai voyage en Europe… sur nos territoires.

·  Exposition, tout comprendre sur les projets financés par l’Europe – Un moment de découverte et d’immersion vous permettra de découvrir les réalisations et les projets soutenus par les fonds européens.

·  Quizz Europe, pour tester ses connaissances sur l‘Europe – Dans l’esprit des jeux à gratter, ce quizz permettra de casser les idées reçues sur l’Europe en apportant des informations concrètes.

·  Un social wall, pour créer et faire vivre une communauté – Diffusés tout au long de la journée sur les écrans du Café de l’Europe, les habitants sont invités à partager leurs avis, leurs réactions, leurs clichés via le hashtag #cafedeleurope

Les partenaires du Conseil régional, l’Etat, les départements, les villes et les agglomérations ainsi que l’Europe tiendront des stands d’informations et d’animations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :