Soutien à l’amélioration de la desserte forestière

Dans le cadre du Programme de développement rural de Picardie 2015-2020, le Conseil régional lance un appel à projets pour la réalisation de travaux de desserte forestière.

Ce dispositif vise à favoriser les investissements matériels et immatériels d’infrastructures liés à la mobilisation du bois (route et pistes forestière, cloisonnements, places de dépôt, intégration environnementale…)

La mobilisation d’une ressource actuellement non accessible, majoritairement en forêt privée, permet d’approvisionner la filière en bois d’œuvre, bois-énergie ou bois d’industrie. L’exploitation dans de bonnes conditions de desserte préserve également les sols et les écosystèmes et permet ainsi une pérennité de la ressource forestière.

Cet appel à projets permet donc de soutenir les infrastructures de desserte forestière répondant à cette double préoccupation économique et environnementale.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 29 avril 2016.

Le demandeur devra déposer un dossier technique et les pièces administratives précisées dans l’appel à projets. L’ensemble du dossier de demande, comprenant notamment le formulaire original, signé, doit parvenir à la Direction Départementale des Territoires (et de la Mer) correspondant à la localisation de la forêt du bénéficiaire, au plus tard pour la date limite de dépôt.

Télécharger le dossier de candidature :
L’appel à projet
La notice
Le formulaire
La fiche d’évaluation et d’impact

source : http://www.europe-en-picardie.eu/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :